mardi 17 novembre 2009

fin d'après midi et début du second jour.

Premier jour fin d'après-midi.

En cherchant un arrêt de bus pour rejoindre notre hôtel nous arrivons devant Trafalgar Square. Nous trouvons quatre lions énormes, couchés et rugissants qui entourent une grande colonne en haut de laquelle nous regarde, narquois, Nelson. Il a gagné la bataille de Trafalgar contre Napoléon. Moi, je le trouve pas très agréable, là haut!!! Comme tout le monde je grimpe, difficilement, sur les lions. Il faut faire la queue et les fauves sont assez grands, ça glisse mais ça se mérite de monter là haut.
Nous rentrons ensuite à l'hôtel en bus et on nous annonce que les chambres sont overbookés donc nous sommes envoyés sur un autre établissement. Nous prenons nos bagages et nous voilà de nouveau en vadrouille.

Le réceptionniste du second établissement est très sympa. Il nous fait penser davantage à un fermier qu'à un personnel d'hôtellerie. Un fermier qu'on viendrait de réveiller en plus. Il est heureusement très sympa et nous donne quelques conseils pour la journée du lendemain. Il parle un franglais savoureux qui me donne l'impression de comprendre la langue de Shakspeare. Nous déposons nos bagages et repartons manger.

Nous voilà une nouvelle fois en bus en route vers picadilly circus. Nous tombons sur le concert posthume de Mickael Jackson, nous traînons du côté de Soho mais comme je suis un peu fatigué nous retournons vers Covent garden en métro. Là nous découvrons un petit restaurant. Je dévore une salade libanaise avec de la feta, des olives et je pique des morceaux de falafel de papa.
Puis, c'est le retour à l'hôtel pour une nuit de repos bien méritée.








Deuxième jour:

réveil tranquille vers 8 heures. Nous descendons dans la salle à manger pour prendre le petit déjeuner. Le breakfats est composé de chocolat, toasts, jambon, fromage et des œufs. Toute la quantité que j'aime. Faut ce qu'il faut pour une nouvelle journée d'expéditions. Il est assez tôt pour espérer échapper à une queue interminable en vue d'accéder au musée d'histoire naturelle. Le bâtiment de l'extérieur ressemble à une sorte d'église et nous lisons dans le « routard » que les gargouilles et autres statues qui courent sur ses murs sont les derniers spécimen de races disparues.

Nous commençons notre visite par la zone bleue. Dans le hall d'entrée nous attend un énorme squelette de diplodocus, impressionnant!!!! la zone bleue correspond à l'exposition des dinosaures. Sur les murs nous voyons des poissons et dans les vitrines nous découvrons des dents réels et nous avons le droit de toucher des reproductions sur le côté. J'ai adoré touché ces objets. C'est très ludique et je pense que le touché permet de mieux comprendre.

Nous voyons de squelettes, des photos des plus célèbres paléontologues. Nous rejoignons une passerelle pour arriver dans une salle avec une représentation de T REX plus vraie que nature. En fait, on a vraiment l'impression qu'il est vivant , c'est une chouette animation.


Nous rejoignons l'aile consacrée au corps humain. Là encore, il ya des petits films et plein de choses à regarder et à toucher. Nous trouvons même une salle où nous avons entendons les mêmes choses qu'un foetus dans le ventre de la maman. Ce qui est vraiment bien c'est que nous pouvons tout toucher. Juste après je tombe sur un cerveau dans du liquide. Bahhhhhhh!


Nous gagnons ensuite la salle des minéraux. Il y a plein de cristaux et malheureusement quelques Français turbulents, visiblement nos compatriotes ne sont pas toujours bien élevé, je vais faire semblant d'être une Belge francophone durant le reste de la visite.

Nous entrons ensuite dans une salle avec des trésors. Je découvre une boîte en or incrustée de diamants. A la sortie de la salle nous tombons sur une coupe transversale de sequoia géant. L'arbre a été planté presque lors de l'apparition de l'écriture. Nous sommes assez minuscule à côté, j'ai eu l'impression d'être une petite fourmi à côté d'un homme. Cela nous remet à notre place.

Dans une autre salle nous découvrons des squelettes de baleines, nous trouvons des représentations de l'ancêtre du dauphin qui avait quatre pattes et qui ressemblait au croisement d'un chien et d'une loutre.

Nous voilà dans le « Darwin center » avec une collection incroyable de cadavres d'animaux dans des boites en verre avec du liquide (il semblerait que ce soit du formol). C'est enfin le moment de la pause pipi.

Puis c'est le passage dans la zone verte, l'univers des petites bêtes. Nous découvrons une fourmilière et une termitière. Nous trouvons également l'intérieur d'une maison où nous sont présentés toutes les petites bêtes que nous pouvons y trouver. La poubelle est pleine de bestioles et dans le panier à chat nous trouvons des puces. Avant ce passage, j''avais un petit faim, après, beaucoup moins.

Ensuite, par un escalator nous rejoignons la planète terre. C'est l'endroit des tremblements de terre. Nous circulons dans une ville dévastée par un tremblement de terre puis nous arrivons dans une épicerie chinoise au moment où se déclenche un séisme. Ça ne donne pas envie d'y être.
Si vous allez à Londres, je vous conseille fortement de visiter ce musée. C'est gratuit et vous apprendrez plein de choses.

1 commentaire: