lundi 2 novembre 2009

Le départ.








réveil à 5 heures. Ca fait tôt, mais il faut rejoindre gare de l'est et la locomotive démarre à 6 heures 45. Alors, faut ce qui faut..... enfin c'est tôt!!!!




Pourtant c'était nécessaire. Les délais nous ont permis de comprendre que la station RER magenta était en fait la gare du nord - c'est plus simple à écrire qu'à comprendre à moitié réveillé en courant dans tous les sens, les bras chargés de bagages -



Le second affolement survient quand, avec papa, nous découvrons la queue qui nous attend avant de s'enregistrer pour le départ. En fait, pour prendre le thalys il faut passer un portique de détection, soumettre ses bagages aux rayons X, enregistrer son billet et se soumettre à deux postes de contrôle policier (français puis anglais). Tout cela réclame des délais à prévoir dans l'organisation du voyage. Rien de très compliqué mais faut avoir le temps. Heureusement tout se passe bien et nous voilà dans le douzième wagon du bon train. A 6 heures 45 nous partons enfin.


Ces affolements mais surtout l'heure précoce du réveil ne m'ont pas permis de voir le tunnel, ni la Manche et ses poissons puisqu'après un complément de nuit rythmé par les mouvements du train, je me réveille Gare Saint Pancras. Oh my god !!!! jé souis enfin sur le britannique sol. God save the Queen.


La gare est assez grande. Avec Papa nous rejoignons l'entrée du "underground" (du métro) pour prendre un "three days pass" (ce qui lui permettra de prendre les transports en commun pendant trois jours) à la gare. Je n'ai pas besoin de ce pass ayant moins de 11 ans. Les transports seront gratuits pour moi soit une économie de 18 livres.

Il s'agit maintenant de rejoindre le quartier de Kensington où se trouve notre hôtel. Nous utilisons le tube pour rejoindre la station "hyde park" histoire de traverser le parc de Peter Pan. Des coureurs sillonnent les allées dans tous les sens. Au sol nous indentifions des bornes qui marquent l'itinéraire en la mémoire de la princesse Diana. Mais le vrai choc ne surviendra que plus tard.
C'est au bord de la rivière serpentine que nous réalisons que nous sommes en Angleterre. Nous côtoyons les oies ....... et des anglais nageurs. Il faut dire qu'à Londres nous sommes à la fin d'octobre et qu'il n'est que 7H30 heures du matin. On m'avait dit que les habitants d'outre manche étaitent spéciaux mais là ils sont complètement "strange".


Nous continuons notre découverte au milieu des nageurs et des canards en découvrant d'autres habitants du parc: des petits écureils gris complètement craquants. Pour moi, ils sont le signe que Peter Pan n'est plus très loin. J'en suis certaine maintenant.


Pouvez-vous me retrouver maintenant que moi j'ai trouvé Peter et ses fées ?


Ce parc est vraiment génial. Ses pelouses sont de vrais lieux de promenade et de loisirs.


Malheureusement, moi je trouve que mon petit dej a été pris il y a trop longtemps. Il nous faut trouver un bar de toute urgence pour prendre un breakfast digne de ce nom.


C'est chose faite à deux pas du museum d'histoire naturelle (natural history museum - http://www.nhm.ac.uk/- )dont je reparlerai plus tard.


Maintenant il n'est plus temps de papilloner c'est l'heure du"MIAM". Les haricots, l'oeuf au plat, la pain beurré, le lard et le jus d'orange me requinquent facilement mais je n'aime pas trop le thé avec son nuage de lait. Vive le "english brekfast", c'est excellent et c'est plutôt marrant de prendre son petit déjeuner avec des ouvriers du bâtiment.

9 commentaires:

  1. Ouah ! ça c'est du p'tit dej ! J'en connais une qui mangerait bien la même chose le matin si elle le pouvait !

    RépondreSupprimer
  2. Bah dis-donc tu as bon appétit pour manger tout ça.Heureusement on ne mange pas ça tout les matins!

    RépondreSupprimer
  3. Tu devais avoir faim pour manger tout ça.
    En tout cas ça donne envie.

    RépondreSupprimer
  4. tu m'envie beaucoup tu sais sa a l'air très bon

    RépondreSupprimer
  5. BON APPETIT!!! ^^MDR LOL^^

    RépondreSupprimer
  6. oui c claire bonne ap allé bises

    RépondreSupprimer
  7. tu as fait une grève de la faim,le jour précédent pour avaller tout ça!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. tu as fait une grève de la fin le jour précédant pour avaler tout ça!!!!!!!!???????

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir
    ça donne envie d'aler à Londre
    mais faut mettre la suite
    le premier jour est pas terminé

    RépondreSupprimer