mercredi 4 novembre 2009

Premier jour (suite)






Et oui, il faut bien sortir de Harrods. Nous continuons notre excursion vers le centre et prenons le bus imperial. Du deuxième étage ont a une vue imprenable sur les rues de Londres, sur ses monuments et sur les Londoniens. En plus, cela permet de se reposer un peu.
Nous descendons à Picadilly Circus. Un centre de Londres où nous trouvons un cercueil contre une fontaine. "it's british, isn't it?". c'est le symbole de la seconde mort de Mickael Jackson en effet un concert de sa tournée posthume a lieu le soir même à quelques mètres.
Plus loin nous traversons le plus vieux quartier chinois d'Europe ( c'est ce que dit le routard). Ce n'est pas très grand mais on a vraiment l'impression d'être en Chine. Les panneaux sont d'ailleurs dans les deux langues. Moi en tous cas les odeurs ne me donnent pas faim, ni les canards laqués qu'on voit dans les vitrines.
Après le quartier chinois, nous arrivons à Soho quartier de la musique et de quelques friperies alléchantes. Mais c'est déjà l'heure du repas de midi. Nous découvrons que les enfants n'ont pas accès à tous les pubs. Heureusement certains acceptent les Françaises de 10 ans (enfin!!!) en plus, il est très bon et l'ambiance y est très sympa: des tapis, des boiseries peintes. J'ai pris des pommes de terre grillées au fromage. Papa a pris du pain ailé recouvert de Cheddar fondu.
Ensuite, nous avons découvert quelques friperies du quartier dont "ROKIT" (c'est la photo avec les jeunes dessus). C'était super. Il y a plein de trucs dont un bonnet qu'on voulait acheter mais avec une étiquette "made in China" ça faisiat plus très anglais comme souvenir.
Ensuite nous sommes passés devant un théâtre très kitsch qui donnait "Priscilla reine du désert" ça nous a bien fait rire. voyez plutôt la photo.

1 commentaire: